Google+ Followers

lundi 7 août 2017

7 août 2017 #15


Salut mes chatons,
C'est parti pour une nouvelle semaine, il est donc temps de faire un petit résumé de mes lectures de la semaine précédente. Pour tout vous dire, elle fut plutôt courte. 



J'ai débuté cette semaine de lecture avec Je reviendrais avec la pluie de Takuji Ichikawa. Il s'agit de mon premier roman japonais que j'ai adoré. Rien de transcendant dans ce roman, mais tout en simplicité, poésie et émotion. 

♣ Ma seconde lecture fut Soléane de Muriel Zürcher. Ma lecture fut plutôt longue. L'univers est vraiment complexe. J'ai dû m'accrocher avec énormément de motivation et je suis contente d'avoir tenu, car ce roman m'a beaucoup plus à travers le personnage et le thème de l'île. 



Résumé : 
Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.

Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.


♣ Alors attention, je suis une anti-superman, alors quand j'ai vu Krypton je me suis idée "oh non !". N'ayant pas eu d'écho autour de moi sur ce roman, je me lance dans cette lecture avec beaucoup d'attente : de l'originalité, du renouveau et surtout pas de cliché. 

Et voilà notre Monday Book se termine ici. Quelles vont être vos prochaines lectures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire